À Propos

Qui sommes-nous?

« Chef d’origine française, j’ai parcouru le monde pendant 30 ans à la recherche de nouvelles expériences. Après être passé par le Mexique, le Canada ou encore les Etats-Unis, j’ai posé mes valises sur ma terre natale pour transmettre mes expériences culinaires: c’est ainsi que ma carrière a réellement commencée. »

« Mon objectif est de partager mes expériences avec ceux qui partagent la même passion que moi: la cuisine. Mais j’aime aussi le côté convivial de ces moments, nos discussions autour de la cuisine, des vins, des fromages (ou autres!). Cela se retrouve d’ailleurs au sein de toute notre équipe: ma femme Yetunde, partenaire indispensable dans cette aventure, partage avec enthousiasme ses propres expériences. Nous avons ainsi créé un espace de travail qui nous ressemble: authentique, chaleureux, et fun! »

 

– Chef Eric Fraudeau

« J’éprouve une réelle passion pour ce que je fais, et malgré mes nombreux voyages, mon plus grand amour (culinaire) se porte sur la cuisine française et toute sa culture. »

« Avec l’aide précieuse en marketing de ma femme (mon autre grand amour) Yetunde, j’ai ouvert Cook’n With Class Paris  en 2007. Et en plus de 10 ans, rien n’a changé ! Nous aimons toujours accueillir francophones et anglophones, les classes sont toujours limitées pour permettre aux participants de profiter de leur expérience culinaire, et ces derniers sont toujours ravis! Les seules choses qui ont changé, sont nos âges (malheureusement) et la taille de notre équipe qui grandit pour notre plus grande fierté! »

« C’est enfin avec cette même envie de partage que nous avons ouvert notre deuxième école, Cook’n With Class Uzès, sous le soleil Occitan. »

« C’est en découvrant la région et surtout le marché local (officiellement élu 4ème plus beau marché de France) que l’idée d’y installer une autre école de cuisine nous est venue. Située dans le petit village d’Arpaillargues (Pays d’Uzège), à côté du Musée 1900, nous bénéficions de la proximité des marchés locaux d’Uzès, de St-Quentin-la-Poterie et de Nîmes, mais aussi de villes plus importantes telles qu’Avignon, Aix-en-Provence ou Montpellier. Enfin, point imparable, nous avons découvert la chaleur méditerranéenne! »

  • Une (re)découverte des plats provençaux et méditerrannéens
  • Des préparations à l’aide de produits frais et de saisons
  • Des cours en petits groupes
  • Une expérience culinaire avec un expert
  • Une atmosphère conviviale
Découvrez nos offres

Nos promesses

Professionalisme
Fun
Convivialité

Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous contacter!

Pour cela, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Critiques


RENDEZ-NOUS VISITE À PARIS

Cook'n With Class-Baudelique_110613_0311

Vous séjournez à Paris? Découvrez le site de notre école à Paris, Cook’n with Class Paris!

About Us

This post is also available in: fr

Who We Are

French cooking classes Uzès

I am a French chef with over 30 years experience in the food and hospitality industries in France, Mexico, Canada & the USA, I returned to France to embark on new adventures in the place where my career began.

Offering French cooking lessons to fellow food lovers is my main objective. We share stories, French culture through its food and wine all in a convivial and casual setting. With the assistance of my wife, Yetunde who also brings her culinary experience and ethusiasm to the mix, we have created a cozy space to work, play, and eat.

I love to cook and even with all my travels, French cuisine is still my first love. With the encouragement and marketing genius of my Nigerian-born (anglophone) wife, Yetunde (you can thank her for the name), I opened Cook’n With Class Paris in 2007. Class sizes have always been small and generosity continues to be our benchmark.  More than 8 years since its beginnings, I’m happy to say that our small school has grown in staff size as well as in a happy repeat student base.

With this same love of sharing our experiences and recipes, we open our second school, Cook’n With Class Uzès at the doorstep of Provence.

Why Uzès? Well it was love at first sight and it is from its market that the idea of this new school emerged. Our French cooking school is located next to the Musée 1900 in Arpaillargues (Pays d’Uzège), and benefiting from proximity to Uzès, St Quentin-la Poterie, Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence and Montpellier, we hope to take you on a culinary foodie adventure in a in a setting where you’ll feel at home.

What a wonderful location from which to embark on a taste of Provence & the Mediterranean.

The tradition of Cook’n With Class lives on in the South of France. Join us!

Chef Eric Fraudeau

  • Small class sizes
  • A hands-on learning experience
  • Professional English-speaking instructors (Oui, on parle français aussi)
  • A convivial atmosphere
  • Generosity

Our Promises


Contact Us

Please use this form if you have a general inquiry. If you wish to book a class, please visit our booking page.

[contact-form-7 404 "Not Found"]



Cook'n With Class-Baudelique_110613_0311

Heading to Paris? Check out our Paris school, Cook’n with Class Paris for everything from Market Classes, to Baking, Bread Making, Pastry & more.